Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Bibi Kiwi
17 avril 2014

Rendez-vous au Pôle

2012_01_19_reflechir-a0387

J'avais rendez-vous au Pôle.

Je n'y étais jamais allé avant.

J'ai découvert plein de choses là-bas.

D'abord que tout ce qu'on nous apprend est inutile : lorsque tu recherches un emploi, tu es stupide.
Stupide, face au monceau de démarches administratives à réaliser : des copies de tel ou tel document dont tu ignorais l'existence, remplir des formulaires à n'en plus finir, des heures pour aller d'administration en administration pour trouver un formulaire qui n'est finalement pas nécessaire...
Oui, parce que c'est un constat général : tu as beau avoir fait des années d'études, pour la personne en face de toi, tu es une sorte de robot interplanétaire qui doit tout comprendre ce qu'elle dit mêm'sicésuperapidéincompréhensible. Ou peut-être es-tu une représentes-tu la catégorie d'individus à qui elle débite à longueur de journée les mêmes airs. En tout cas, à la question stupide "avez-vous des questions ?" que voulez-vous répondre sinon je n'avais rien compris ?

La deuxième chose que j'ai également appris, c'est que j'ai trop d'expériences mais pas assez non plus. Oui, car j'ai travaillé dans tous les domaines, variés, mais au final, mon "profil" (oui, petite nuance importante, nous sommes des profils avec des numéros, et non de vulgaires individus) est trop vaste. Il m'est donc conseillé de supprimer des informations.
Bêtement, je m'étais dit qu'en supprimant des expériences professionnelles, je risquais d'avoir la remarque de l'employeur "expérience insuffisante".
Mais je n'en ai pas trop non plus, parce finalement des postes à fortes responsabilités.. bah non, je n'en ai pas eu véritablement !

Enfin, quand on te parle de formation, on te conseille d'aller faire un stage à gauche ou à droite, pour des indemnisations de misère voire même, parce qu'il ne faut surtout pas trop demander à la généreuse entreprise qui pourrait te proposer un poste, on te propose de postuler dans le volontariat.

Oui, je crois être stupide quand j'entends de pareils discours débité à des personnes ayant un loyer et des charges à payer à chaque fin de mois, sans parler d'une famille à charge.

Publicité
Commentaires
Les aventures de Bibi Kiwi
Publicité
Archives
Publicité